Guilde de Recherche Médicale de Liberty

Forum de la GRML - http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un jeune médecin en questionnements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Un jeune médecin en questionnements.   Mar 25 Mar - 21:33

Une jeune homme est assis sur un banc, ses yeux sont ceux de quelqu'un qui ne dort pas beaucoup depuis assez longtemps.

Ses mains sont tachées de sang, on voit qu'il a essayé de les laver à de nombreuses reprises et que le résultat n'a pas été obtenu.

Il regarde au loin la silhouette du Phare Amineu et pousse un soupir


- Ma première expérience de medécin n'a pas été des plus jolies.

- J'ai encore en tête tous ces visages tordus par la douleur, tous ces gens grièvement blessés à le recherche d'aide, et de réconfort.

- Tant de gens qui me demandaient de l'aide et moi qui n'avait pas le temps de tous les aider. Non seulement cela mais en plus il y avait tous ces baroudeurs et aventuriers qui s'en prenaient a moi. Je doute de moi même. Mes mains tremblaient tellement à chaque soin que je devais me servir de deux bandages pour arriver à faire ce que j'aurais du faire avec un seul.

- Ma trousse de medécin basique me semblait si inutile face aux flots sanguins qui recouvraient les habits de tous les combattants de l'endroit. (Quel équipement je devrais porter, présentement (presque lvl8) et d'ici quelques temps?)

- D'ici peu, je crois être en mesure de soigner plus efficacement. (Au lvl 8 je vais pouvoir aller chercher chirurgien directement?)

Le jeune homme regarde son épée tachée du sang de ses assaillants, son fusil qui a beaucoup trop servi à son gout

- Devrais je m'entrainer à l'épée? Au pistolet? Ou simplement continuer de renforcer mon endurance et ma robustesse physique?

- J'ai tant d'interrogations et si peu de réponses... Suis-je vraiment fait pour la médecine...

Cradok ferme ses yeux et tente d'oublier l'horreur des combats et des cris de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Jeu 27 Mar - 20:32

Cradok regarde les gens qui passent autour de lui sans même lui accorder un regard

- J'ai tant de questions, Y aurait t'il une formule de Parrainage au sein de la GRML pour que je puisse poser mes questions directement à mon mentor au lieu de les poser dans le vent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Ven 28 Mar - 14:01

Un nouveau venait d'arriver dans la guilde. Il était jeune et inexpérimenté, mais il semblait motivé pour apprendre et se faire un nom dans cet univers.

Ce jeune aura bien du travail. Nos détraqueurs sont nombreux et assez têtus. Il n'est que de la viande fraiche pour eux.

Il va également devoir apprendre qu'on ne peut pas soigner tout le monde, les journées ne faisant que 24 petites heures... Enfin 18 si on dort un peu. Nous ne sommes que des aides et non pas des Dieux tout puissant qui font des miracles.

Quand à l'équipement... Ses épaules sont encore un peu faible pour porter tout ce qu'il lui faut... Il aura besoin d'entrainement. Il faudrait que je le contacte à la sortie du temple pour l'aider... Il pourrait ainsi se faire un nom et acquérir un peu d'expérience dans le domaine de la médecine. Il faut tout de même être positif, au moins, il ne manquera pas de sous Tylde observe sa bourse pleine d'or Enfin on verra après l'achat de ces fichus manchettes... Mais ça devrait aller je pense...

Par contre, je me demande bien quelle spécialité secondaire il va choisir... L'escrime est la solution de facilité. C'est toujours utile de savoir se battre... Le tir aussi peut être intéressant pour se défaire de ses ennemis... Deux, trois balles dans les fesses, et les momies et autres monstres nous laissent passer... Enfin, il va devoir faire un choix ce petit...

Au moins, il a une chance... On est pas très bavard ici, mais quand on pose des questions, on a une réponse... Bon, parfois tardive... Mais quand même !

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mzelle Kezacao

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : NK
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mer 2 Avr - 17:34

*Mzelle Kezacao était songeuse et semblait absente*
Je me reconnais dans les propos de Cradok.
Je me souviens: Toute jeune, je bouclais ma formation en médecine.
D'abord médecin itinérant, je soignais les passants blessés et mes patients habituels venaient à moi. Puis un beau jour, j'ai voulu ouvrir d'autres portes de la medecine: celles du partage du savoir entre médecins.
Pleine de fougue et de confiance en cet art, je voulais aider, secourir, panser, désinfecter les plaies, soulager ceux qui en ont besoin et le faire savoir. D'où intégration de la GRML.
Et puis, je me suis également heurtée à l'hostilité de certains, bien plus qu'avant l'intégration de la guilde. J'ai moi aussi connu ce paradoxe.
J'ai eu mes instants de colère, mes moments de doute. L'appel de la vengeance était parfois grand mais dans ces moments là, je pensais à aux patients adorés, ceux qui croient en notre pratique et les pensées négatives s'envolaient.
Peu à peu, je me suis faite connaitre et gagné la reconnaissance de certains, parfois l'indifférence d'autres mais j'ai l'impression que ceux là se font de moins en moins nombreux avec l'expérience.
On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais aujourd'hui, je veux vivre le présent et je sais que pour le moment, je suis la voie qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Cradock   Lun 7 Avr - 23:04

Très cher Cradock, tout d'abord, n'oubliez pas de lire le registre de notre guilde (en cliquant sur "Canal Stratégique" ), j'ai envoyé plusieurs fois un message pour vous par ce biais, et n'ai jamais obtenu de réponses.
Je vous proposais mon aide, et vu le silence constant, j'ai fini par croire que vous aviez intégré la GRML seulement pour son nom !
J'ai le plaisir de lire aujourd'hui qu'il n'en est rien.
Comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises, par un mauvais moyen de communication semble-t-il, j'ai de l'argent pour vous aider à vous équiper au mieux, et je peux vous fournir des bandages.
Je suis actuellement dans le manoir des planteurs, au Nord-est de Liberty. Je ne sais combien de temps je vais y rester, mais en tout cas, si vous me dites la route que vous comptez suivre, je peux essayer de vous croiser afin de vous faire quelques dons. Ne vous découragez pas, longue est la route vers le pacifisme absolu. Et n'oubliez surtout pas notre maxime "Qu'importe la couleur du bandeau, ne regarde que la plaie !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mar 8 Avr - 7:54

Ah euh, je suis un imbécile qui ne sait pas comment se servir des outils a sa disposition, je viens de découvrir ce moyen de communication hihi!

C'est dire comment je sais si peux de choses!

En tout cas, je reste au phare encore quelques jours, je me dirige vers Ulugen puis je vais en territoire anglais, sa va barder au niveau combat et j'ai bien l'intention de faire l'expérience de medecin de guerre. Ma soeur se trouve aux mines donc j'irai peut être lui faire un bisou et soigner les gens que je croise dans les mines, on dit qu'il y a meme des pirates dans ce coin la...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mar 8 Avr - 8:33

Attention Cradok, on ne prend pas partit pendant les guerres. Pour un francais soigné, tu dois soigner un anglais (si on veut rester équitable)

De plus Nico Robin a perdu ses autorisations une semaine pour avoir soigné par inadvertance une personne qui avait tué plusieurs heures avant son arrivée. Ne te mets pas dans une situation impossible.

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mar 8 Avr - 9:09

Je vais faire de mon mieux ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaïs

avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mar 8 Avr - 16:52

Un magnifique perroquet se pose sur les épaules de Cradok:
C'oooaaa, message pour C'adok, c'oooaa

"Salut Cradok:
Je reviens en ce moment des mines, et des pirates, j'en ai croisé un paquet! J'ai reçu pas mal de coup, soit des monstres soit des pirates!
Je pense que tu devrais attendre un peu, avant d'aller là bas.
Par contre, je ne dirais jamais que tu n'y ailles pas à aucun moment, risquer sa vie à ces récompenses. Et du dois te faire connaître et estimer des pirates.
Enfin, c'est toi qui choisit! Mais même moi (:p) j'ai reçu de bonnes claques!
Bonne journée,
Anaïs."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mer 9 Avr - 21:11

Nous allons mon fiancé et moi même sortir bientôt du manoir des planteurs. Je vais faire en sorte qu'on passe par Ullungen afin de te croiser, Cradok.
En tout cas, lorsque tu as des questions urgentes, n'hésites pas à m'envoyer un pigeon voyageur personnel, ou à écrire un petit mot sur notre canal stratégique.
Quand à aller au beau milieu de la guerre, je ne peux que confirmer toutes les déclarations de Tylde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mer 9 Avr - 22:26

Téquila, nous nous croiserons donc peut être ! J'essaye de sortir du temple en ce moment... :)

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Ven 11 Avr - 16:32

Chère Tylde, cela sera une joie, cela fait si longtemps.
Je suis au contact depuis quelques semaines avec une étrange maladie que je suspecte être un début d'épidémie. Si certains d'entre-vous ont des idées, n'hésitez pas.
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_i_page=5&theme=15&sujet=15250&u_i_page_theme=1&u_i_page_sujet=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Ven 11 Avr - 22:47

Oui, j'ai vu pour la maladie ! J'ai beau fouillerdans mes livres je ne trouve rien... Et les analyse donnent elle quelque chose ?

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Dim 20 Avr - 18:27

Message pour Tequila et Tylde, ou tout autre personne souhaitant me rencontrer. Je suis présentement a la Grotte du Dragon, je peux en sortir sur votre requète pour aller vous rejoindre, a moins que vous soyez en mesure de m'y joindre.

Je ne me rapelle plus trop bien pourquoi vous vouliez me rencontrer ^^ j'aurais pas du fumer autant de drogues...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Dim 20 Avr - 20:20

Oh Oh!! Je viens officiellement d'obtenir mon diplome de Chirurgien!!

Je me demandais, vous vous entrainez comment vous? En force en agilité ou en éloquence?

Pour l'instant je m'entraine pas mal également dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Dim 20 Avr - 20:32

Hello Cradok, nous devons repasser par Ullungen, Sealover et moi, donc, la grotte n'étant pas loin, je vais tâcher d'y passer. Je porte quelques équipements pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Lun 21 Avr - 2:58

Si tu arrive a te rendre proche, je pourrai sortir te rejoindre!

Merci beaucoup à l'avance ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Lun 21 Avr - 9:56

Cradok a écrit:
Oh Oh!! Je viens officiellement d'obtenir mon diplome de Chirurgien!!

Je me demandais, vous vous entrainez comment vous? En force en agilité ou en éloquence?

Pour l'instant je m'entraine pas mal également dans tous les domaines...
Juste par rapport à ce point là. Qu'as tu envie de faire comme seconde spécialité ? Tueur de monstres pour sauver les plus faibles, commençant ? (Non, je ne te propose pas voleur :p ) Une fois une compétence choisie, cela sera plus simple de t'entrainer dans un domaine. :vieux:

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Lun 21 Avr - 17:36

ouais je crois que je vais essayer bretteur... ou commercant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Lun 21 Avr - 22:36

Si tu te lances dans le commerce, je serais ravie de t'aider ! ^_^
Ca n'est pas toujours une voie simple (prépare toi à te battre comme une fillette de 12 ans :D )

Regarde... Perso je suis médecin commerçante... Et j'ai pas la moindre notion de tir ou d'escrime... Et j'ai pas encore investit dans la mule pour porter mes affaires... Tu n'imagines pas le bazar :D

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Bradley

avatar

Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : New Kingston
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mer 23 Avr - 15:05

Bah moi à part chirurgien j'investis à moitié dans le close et dans le robuste ! :ruse:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manuel

avatar

Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mer 23 Avr - 17:28

Pour évoquer mon expérience personnelle, je savais trancher des membres avant de savoir les recoudre et cela reste très sympatique de pouvoir se défendre contre les différents monstres de l'ûle, voir des hurluberlus qui nous parfois dessus. De plus, au cours de mes pérégrination, mon corps c'est endurcit et est devenu plus robuste. Couplé à mon bon maniement des armes cela fait que je ne me soigne presque jamaiset que je peus donc garder mes banddages pour mes patients! Mais ensuite chaque spécialisation t'apportera son lot de bons et mauvais côtés, à toi de voir se que tu comptes privilégier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cradok

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mer 23 Avr - 17:37

vous endurcissez votre corps au point d'avoir une peau de requin ou vous arrêtez avant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manuel

avatar

Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   Mer 23 Avr - 17:44

( :lol: Cradok réinvente le RP, te fache pas c pas méchant :drapeau: )

Pour tout te dire je n'ai suivit que l'entraînement de base dont un ami m'a parlé. Je doit avouer avec honte que je n'ai pas dépassé le premier niveau tellement c'est difficile.. Mais c'est toujours mieux que rien. Comme je te l'ai dis avant, ça donne toujours un plus. Si tu continue l'entrainement jusqu'au bout alors oui tu pourras avoir un résultat vraiment spectaculaire. Mais cela prend beaucoup de temps et il te faudra donc choisir... Ou arrêter la médecine!
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un jeune médecin en questionnements.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune médecin en questionnements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahory, jeune panda feu : 12 pa, 1/2 cc
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Jeune Apprenti Pandawa [Cherche] conseil auprés des Maitres
» [Fiche] jeune-demon et radine
» Vidéo d'un jeune allemand No live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Recherche Médicale de Liberty :: GRML - Espace Public :: Forum RP-
Sauter vers: