Guilde de Recherche Médicale de Liberty

Forum de la GRML - http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Docteur Servadac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Docteur Servadac

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 21:49

S'ils n'étaient le regard aussi terne que vide et la démarche manifestement pénible, l'individu, de part son maintien, son phrasé et ses vêtements, pourrait illustrer la définition de mondain.
Après quelques secondes de latence où l'homme s'adonne au massage de ses articulations, c'est d'une voix grave et éraillée qu'il s'adresse à l'assemblée :

-Docteurs, chers collègues ; il m'est parvenu qu'ici se rassemblent ceux qui se dévouent au progrès de la médecine, à l'amour de la guérison, au développement de l'humanité. Force m'est d'avouer que j'ignorai l'existence d'un endroit comme celui-ci sur une île telle que la nôtre. J'en suis surpris. Agréablement, il va sans dire.

Une quinte de toux se fait entendre, remplacée vite par le bruit d'un bouchon qu'on ôte et par le son d'un liquide qu'on boit d'une seule traite.

-Pardonnez cet interruption. Je suis le Docteur Servadac, récemment débarqué. Je vous viens du nord, où son altesse le roi semble vouloir édifier une ville, au beau milieu des marais. Qu'importe ?
Je ne sais combien de temps cette île voudra de moi ou si même je la quitterai un jour, aussi suis-je à la recherche d'un moyen de rendre utile mes talents de chirurgien -car telle est ma vocation.
J'ai pris connaissance de votre règlement et trouve qu'il est pour me seoir. La guerre n'est pas un art, et je me suis toujours su artiste.

Pardonnez la brièveté de ce discours mais je n'ai jamais excellé dans les introductions : je préfère offrir le spectacle concret de mon talent aux vaines paroles.

Suis-je des vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 22:20

Tylde arrive dans la salle de conférence et observe ce nouveau médecin. Elle ne l'avait jamais vu auparavant.

Monsieur Servadac.
Je suis Tylde Van Hääken, une des chirurgiens de cette guilde. Enchantée de faire votre connaissance.

Je suis toujours ravie de croiser de nouvelles personnes qui sont prêtes à sacrifier leur confort au profit des blessés de toutes nations. Sachez par contre que ça n'est pas une voie facile, loin de là, même si elle offre, il faut l'avouer, quelques avantages.

Par curiosité, depuis quand exercez vous la médecine ? Avez vous passé quelques uns des nombreux diplômes nécessaires sur l'île pour pouvoir exercer en toute légalité ?
Êtes-vous conscient qu'en demandant à appartenir à la guilde, vous ne pourrez plus répondre à l'appel de votre gouverneur ou de votre général en cas de conflit, même pour exercer votre art ?

Concernant votre adhésion, il faut un vote positif de la part de tous les membres de la guilde. Un seul vote négatif et votre demande ne pourra aboutir. L'absence de réponse est bien entendu considérée comme positive (On a quelques endormis chroniques...) Je ne vote pas encore, attendant de vous connaître un peu plus.

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 22:25

Bonsoir Confrère,

Je suis ravie de voir que notre Guilde puisse faire des émules.
Mais avant tout, je me présente, Téquila Rojaz Martinez y Feliz de la Luz del Djaséria, créatrice de la GRML, et il me semble la plus ancienne médecin de l'île à ce jour, enfin, excepté les indigènes locaux qui pratiquent la médecine par les plantes.

Je ne sais quelle est votre spécialité, la mienne est sage-femme à la base, mais je me passionne pour les cas vraiment difficiles, voire désespérés.
Je correspond avec quelques herboristes et naturalistes en France.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai plutôt eu tendance à accorder ma confiance très vite, et je vous avoue que cela m'a toujours desservi. Aussi, je préfèrerai en savoir un peu plus sur vous.
Asseyez vous donc dans notre petit salon, je vais vous offrir un verre. Vous semblez fatigué, ou souffrant ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docteur Servadac

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 22:48

-Ah, vraiment ? Et le peuple tolère d'être soigné par des femmes ? Ma foi, l'île fait preuve d'un modernisme remarquable.

Comme foudroyé par un dieu féministe, le médecin chancèle pour ne se rattraper que de justesse en s'appuyant sur sa canne. Une nouvelle quinte de toux s'immisce dans la conversation, alors que Servadac manipule à nouveau ses articulations.

-En ce qui concerne ma pratique de la médecine... elle est, sans orgueil déplacé, représentative de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. À noter seulement qu'il me manque un apprenti, pour l'heure. Mon trop récent embarquement ne m'a pas laissé l'opportunité d'en trouver un.

Oh, et il me semble également judicieux de préciser que, s'il est perfectible, mon équipement est très correct. J'ai en ma possession un de ces étranges Acoustiflex bi-auriculaire du Professeur, un Chapelet des Camilliens, une Robe de Recteur en Médecine, l'un de ces Brancard du Médecin de Campagne, une paire de Gants chirurgicaux, un très pratique Abyssinu Medius du Professeur ainsi que ce Bâton de marche du rebouteux sans lequel je serai à vos pieds.

Le médecin, interpellé par la remarque avisée de Téquilà, laisse se dessiner sur son visage un rictus narquois.

La maladie du siècle, celle de Cupidon, ronge mes chairs. N'est-elle point douce, l'ironie ? Je vous épargne la vision des chancres, nous n'y pouvons de toute façon rien.
J'aurais préféré que vous ne vous en aperceviez pas de prime abord, mais... je suis rassuré de ne pouvoir dissimuler un tel mal à des confrè... consœurs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 23:13

Et bien Docteur, votre matériel est à la pointe du progrès !

J'en conçois une pointe de jalousie. A peine arrivé sur l'île que vous voilà équipé comme le plus ancien des médecins du cru.
Passons...

Je suis heureuse de voir une nouvelle candidature, mais j'avoue être surprise que vous ayez pu vous laisser avoir par la syphilis. Comment lorsqu'on est brillant chirurgien ne prend on pas les précautions d'usage en fréquentant des lieux de plaisir ?
Il me semblait que la fleur bleue n'employait que des dames de confiance, ma consœur Clémente y veille. Mais je suppose que l'infection est plus ancienne.

Il faudrait que je puisse vous ...hum...examiner. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais vous me parlez de chancres, or, au stade trois de la maladie, ils disparraissent. Et c'est alors qu'il n'y a plus rien à faire.
Avant cela, des traitements peuvent être tentés.

Je peux vous en dire plus si vous voulez, mais ces traitements sont longs et douloureux, à base d'ail, de canneberge, et de propolis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docteur Servadac

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 23:29

-Croyez moi, chère consoeur, lorsque je vous affirme mon intérêt pour vôtre traitement, si expérimental soit-il. La douleur m'est parfois insupportable et ma curiosité, surtout lorsqu'on évoque le domaine médical, est sans limite.
Prenez garde à vous cependant, vous savez à quel point la syphilis est contagieuse, quant bien même ai-je dépassé le premier stade.

Il vous faut savoir également, docteur, que si je n'ai constaté aucune lésion cérébrale et qu'aucune paralysie ne m'entrave, les syphilides sont nombreuses et mes articulations sont... éprouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 23:44

Cher Docteur,

Peut être avez vous un prénom, cela sera un peu moins cérémonial que d'employer nos titres respectifs. Pour ma part, Téquila me convient bien.

J'ai du soigner de multiples malades de cette maladie, malheureusement cela s'est souvent limité à abréger leurs souffrances, et je crois pouvoir prendre les précautions d'usage pour me prémunir de la contagion, mais cela est fort courtois de votre part de me mettre ainsi en garde.
Je m'interroge sur la manière que vous avez vous, de protéger vos patients, si les syphilides couvrent l'ensemble de votre corps.

Peut être souhaitez vous que nous en parlions en privé ?
J'ai des questions plutôt personnelles à vous poser, votre âge par exemple, la date à laquelle vous avez observé les premiers symptômes...

Cela ne concerne pas votre demande d'acceptation dans la GRML. Je sais que mes confrères mettent parfois du temps à s'exprimer, et dans votre cas, il semblerait qu'il ne faille pas en perdre. Aussi préférais je dissocier votre maladie et votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Docteur Servadac

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Mer 2 Jan - 23:53

Et le docteur d'acquiescer d'un signe de tête.

-S'il vous plaît de me nommer par mon prénom, nommez-moi Isidore.

Quant à vôtre proposition, il va sans dire que je l'accepte. Allons converser de la vérole ailleurs. Nous ne voudrions pas empêcher vos camarades de se prononcer à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herculine Abel Barbin

avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 0:57

Une fois le docteur et Téquila hors de la salle, Herculine franchit le pas de la porte, la mine fermée et le regard tourné vers l'issue qu'ils avaient empruntée.

Ah.
Un Docteur.
Avec le 'D' majuscule qui va bien, et l'arrogance attachée à un morceau de papier. Un beau papier, j'en suis sûre, avec une belle et prestigieuse mention d'une belle et prestigieuse université....
Et il se sera bien entraîné sur des cadavres, certainement. De beaux et prestigieux cadavres, puisqu'ils viennent d'une belle et prestigieuse université.

Et il a la grande vérole en plus, ce débauché.
Prestigieux débauché.

Rhaaaa !

J'ai besoin de me changer les idées, moi. Mes herbes, où sont mes herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 1:13

Tylde suit Herculine, toujours prête à fumer un peu.

Voyons, voyons, calme toi... Il est peut être gentil quand on le connaît bien! Je m'y connais bien en gentils méchants...

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herculine Abel Barbin

avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 9:37

Herculine sursauta en entendant Tylde. Et réalisa qu'elle avait parlé à haute voix.

Euh...je....non ! Je.....Ce n'est pas ce que je voulais dire..
Je n'ai pas dit qu'il était méchant. Juste arrogant, pompeux, pincé...et débauché. Enfin à une époque il a dû l'être, parce que maintenant.....

Et ce nom...ce nom ! Servadac ! Servadac ? Il n'y a qu'un...qu'un... charlatan, pour s'appeler comme ça !
Le genre à mettre une bouse de vache dans un flacon, avec un peu d'absinthe pour le gout, et zou ! un remède miracle contre ce que tu veux !

C'est comme si je m'appelais Docteur Seebahcam ! Et je demanderais à me faire naturaliser hollandaise, parce que ça sonne mieux !




Dernière édition par Herculine Abel Barbin le Jeu 3 Jan - 10:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Alejo

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 10:19

*L'hidalgo, portant une échelle, passe dans le couloir et salue aimablement Téquila et le nouveau venu, sans avoir l'air surpris de la présence d'un nouvel arrivant. Après tout, des malades, on en croise souvent par ici.
Il rattrape non loin Herculine et Tylde à qui il s'adresse.*


"J'ai fini de vérifier les toitures. Rien de grave, quelques tuiles à changer et un liteau qui commençait à se fendre que j'ai renforcé. Mais il était temps de s'en occuper avant que ça ne s'aggrave.
Par contre, il n'y a presque plus de clous, il faudrait en racheter."

*Puis, à voix plus basse.*

"Il n'a pas bonne mine votre dernier pensionnaire... Encore un qui a attrapé la grippe porcine en "fêtant" la nouvelle année ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 10:51

Tylde fait de grand signes à Alejo en le voyant arriver.

Des clous ? Je vais voir ce que je peux faire, mais cela ne devrait pas poser de problèmes ! Merci beaucoup pour toute l'aide ! La pluie dans une chambre n'est pas ce qu'il y a de plus sympathique.

Elle continue à voix basse pour expliquer au Français que le nouvel arrivant n'est pas seulement malade mais qu'il est surtout un postulant...
Elle fait les gros yeux à Herculine pour lui faire comprendre qu'on ne juge pas quelqu'un à son nom mais à ses actes.

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Alejo

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 10:56

"Oh, un nouvel homme dans la guilde ?"

Inconsciement, il jauge de loin l'individu et hausse discrètement les épaules. Bien malgré lui, il laisse comprendre qu'il ne se sent pas menacé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 10:57

Tylde observe Alejo et Herculine.

S'il est toujours là ce soir, il est peut être pas médecin, mais il est saint...

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herculine Abel Barbin

avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 11:00

Herculine se met à chuchoter
Mais enfin, Tylde....réfléchit....Servadac.... s-e-r-v-a-d-a-c....

*Hausse les sourcils, tente une espèce de grimace pour que Tylde comprenne qu'il y a un truc ...*
Tu...tu vois ? Non ?


Dernière édition par Herculine Abel Barbin le Jeu 3 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 11:05

Tylde continue de sourire.

Tu penses qu'il en cache un dans le placard, c'est ça ?
Puis si ça se trouve il est exquis !

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 18:06

Ressort au bout d'un long moment du petit salon, et indique une chambre au bout du couloir au Docteur Isidore Servadac.

Attendant que celui-ci se soit retiré, avec visiblement une flasque et un pot de crème, Téquila s'adresse ensuite aux autres GRML
"Chers amis,

Ce médecin a vraiment d'amples connaissances, et semble compétent. Il a su résoudre quelques cas épineux visiblement.
Maintenant, sa situation actuelle, comme vous avez pu le voir n'est pas très enviable. Mais son cas n'est pas désespéré, et si ce n'est en tant que membre de la GRML, car cela nous devons en discuter, il sera au moins mon patient.
Je lui ai attribué la petite chambre qui sert justement à ceux qui doivent subir un long traitement chez nous.
Évidemment, toute aide sera la bienvenue. Ensuite, et bien....si Dieu le veut, il aura une autre chance, ce que j'espère, car tout le monde devrait pouvoir avoir l'occasion de s'amender dans une vie."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van Iye

avatar

Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Jeu 3 Jan - 18:15

Bonjour,
La première chose à faire est de le soigner. Merci Téquila.
Ensuite personnellement je ne vois aucun obstacle à ce qu'on l'accueille chez nous. Il n'est peut-être pas d'un même milieu que certains d'entre nous mais c'est la compétence et la motivation qui comptent n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liza

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Sam 5 Jan - 5:11

pour moi tant qu'il se tient à notre ethique je ne vois pas d'inconvenient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Sam 5 Jan - 13:56

Roh, Bon aller, moi j'dis oui... Juste pour lui montrer que les femmes savent aussi soigner. Ensuite si cette guilde est trop féminine à son gout... Il sera toujours libre de partir.

Puis je suis sûre qu'au fond de lui c'est un grand comique... Si si !

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darien Saphrone

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Sam 5 Jan - 16:25

Bienvenue dans ce lieu, Dr Servadac !
C'est bien dommage que vous connaissiez déjà les meilleures techniques...
Les méthodes d'apprentissage et les maitresses sont très douces, par ici !

Darien lance un clin d’œil aux jolies infirmières...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tylde

avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Sam 5 Jan - 16:29

Tylde rougit.

Il a pris des cours chez Rodrigo ?

_________________
Tylde, la douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Téquila

avatar

Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Sam 5 Jan - 16:39

Plutôt avec Alejo...

Depuis qu'il est là, je les vois traîner un peu ensemble pour réparer l'appenti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liza

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   Sam 5 Jan - 17:31

et bien dans ce cas bienvenu à vous docteur servadac. Je me prenomme liza et je suis revenue du continent il y a peu de temps. Je passe desormais beaucoup de temps à mediter sur les apprentissages et les experiences que j'ai eu l'occasion dde faire au cours de ce voyage. Je pazsse donc beaucoup de temps dans nos jolis locaux où nous aurons certainement l'occason de nous croiser.
J'ai 17 ans et je suis specialisée en medecine générale et en psychiatrie. J'ai souvent accompagné ma maman lors de ses journées de travail au sein de la guilde et j'ai donc très vite baigné dans le milieu médical. J'ai été assez tot prise en charge par les chirurgiennes confirmées de la guilde qui m'ont beaucoup appris.
voila, je pense un debut pour que nous apprenions à nous connaitre mieux .

L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Docteur Servadac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Docteur Servadac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout se que je touche casse c'est normal docteur
» Euh.... quoi de neuf docteur?
» La Coterie du Docteur Sca'hrossar
» Docteur Fox
» Docteur Matou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Recherche Médicale de Liberty :: GRML - Espace Public :: Candidature-
Sauter vers: