Guilde de Recherche Médicale de Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde de Recherche Médicale de Liberty

Forum de la GRML - http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco

Aller en bas 
+8
Senorita Paloma
Zoidberg
Téquila
Cradok
Le Moussu
Achab Trask
Emmanuelle de Tourvel
Tylde
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyVen 21 Nov - 19:43

Citation :
Contact de : Draco
Sujet : La GRML, Bien ou Mal?
Message :

Chère Tylde,

J'ai une question à vous question étant la MG de la GRML:
Pourquoi les membres de la GRML font-il parti d'une nation?

Je m'explique,
Une réputation de médecin pacifiste s'acquière par soi-même et certains de vos membres profitent de la réputation de votre guilde pour avoir une protection sur Liberty en plus que celle offert par sa nation,[oui, je pense à une personne en particularité. ;)] qui d'ailleurs la trahie par ses soins sur les ennemis de sa nation.

Donc pourquoi un GRML doit-il avoir besoin d'une nation, seule sa réputation de médecin pacifiste doit être un facteur de survie et pas son appartenance à un groupe qui le dit?

Je suis confronté à avoir une réponse à cette question pour mieux connaitre la GRML qui est aujourd'hui considéré comme une plaie chez les médecins indépendants ou aux services de leur nation.

Cordialement Draco

Alors je n'ai fait pour le moment que lui répondre "Pourquoi passer paria?" ou qqch dans le genre. En effet, je ne vois pas l'utilité de passer paria pour être un "bon" GRML. On a le droit de soutenir sa nation et d'être fière d'être de telle ou telle nation. On a le droit d'avoir un partit pris politique (au niveau individuel j'entends, la guilde elle reste apolitique) Un GRML n'a pas "besoin" d'une nation. Il l'a s'il veut l'avoir. Certains GRML sont passés parias, c'est leur choix.

Ensuite, c'est bien facile de dire que nous sommes des "plaies". Mais le sujet porte sur la gratuité des soins et non pas notre appartenance à une nation... Faudrait pas tout mélanger non plus. Puis, c'est bien facile de critiquer et de dire "bouh les méchants qui soignent sans faire payer" mais quand on leur propose de venir parler pour trouver un terrain d'entente, ya plus personne. Faut donc pas non plus trop se foutre de la gueule du monde. (Puis c'est marrant de parler d'utiliser la "réputation de la guilde" dans une phrase puis de dire 2 lignes en dessous que nous sommes des plaies :niet: )

Un dernier point, "La-personne-dont-vous-ne-dites-pas-le-nom" se sert peut être de la GRML comme vous voulez bien le croire, mais au moins, elle, elle n'essaye pas de mettre la zizanie partout (pour rester polie)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle de Tourvel

Emmanuelle de Tourvel


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyVen 21 Nov - 19:55

HRP : il pète les couilles celui la ! humhum

RP : Tylde je me sens motivée pour écrire une réponse tout comme il faut ( sans énervement) pour lui rabattre le caquet... je peux ? :niet:
Revenir en haut Aller en bas
Achab Trask

Achab Trask


Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : New Kingston
Date d'inscription : 23/03/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyVen 21 Nov - 20:45

Pourquoi est-ce qu'on l'écoute encore???
Et même pourquoi est-ce qu'on lui répond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 1:36

Voilà mes questions en plus si la première ne vous plait pas ou vous dérange. :)
[Mp envoyé à Tylde avant de voir le topic]


Citation :
Si je dois avoir une réponse général, je voudrais ajouter ces questions:

Comment êtes vous vu par vos compatriotes, et est-ce que vous les considéré comme telle?

Le passage paria est une perte pour les membres, j'en suis bien conscient mais à quoi vous sert ce statut sur l'ile?
Les autorisations, on s'en passe facilement, j'en demande plus depuis bien longtemps et étant paria ça ne me gène pas.

Citation :
Je suis confronté à avoir une réponse à cette question pour mieux connaitre la GRML qui est aujourd'hui considéré comme une plaie chez les médecins indépendants ou aux services de leur nation.
Merci de bien voir les personnes ciblées avant de faire un commentaire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 1:40

Je tiens aussi à préciser que ce n'est plus pour ma culture personnelle au sujet de votre guilde, mais d'un moyen pour mieux connaitre votre guilde, mais si vous préférez m'en donner une mauvaise image, continuez comme bon vous chante.

[Draco est si énervant que ça? ^_^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 11:56

[Non, il est pire et j'avoue qu'il me tape aussi sur le système :D
Il fait assez sale gosse capricieux qui vient empêcher les gens de tourner en rond car il a été refusé
Il va me rendre folle XD ]

Vous donner une mauvaise image de quoi ? Le fait d'accepter qu'une personne n'ai pas une réputation parfaite partout ne fait pas de nous des méchants. Combien de jeunes arrivés passes 20 grandes en un mois aidés de leur médecin et ont déjà tout leur équipement de prêt ? Emma a des convictions, une façon de penser qui nous a plus. Alors oui, elle "pexe" mais en quoi est ce contre la GRML? Elle se fera son nom en Hollande et Espagne juste après (la hollande ne lui demandera pas en plus de comptes à rendre pour la faire venir). On est pas préssés par le temps, loin de la.

Emma, voulant éviter tout problème, je préfèrerai éviter. Mais si tu veux le faire, rien ne t'en empêche. [Et pour éviter que ça ne tourne trop au vinaigre, essayez de vous arranger HRP car pour que ça en vienne à être sur le forum, c'est que ça prend une trop grosse ampleur ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 16:07

[On va dire que Draco a été contaminé par le pessimiste anglais et le ralage hollandais. :D]

Je ne suis plus à ma demande depuis un moment déjà, j'en garde aucune rancune l'étant annuler avant de l'être.

Téquila est certes paria mais elle n'a pas été agressé pour ça, et a même eu droit à son compagnon à ses côtés pendant son repos forcé.
Vous voyez bien que la LCO est pas sans cœur avec ses victimes. :)

Sur la place publique, il n'est pas sur que j'aurai l'avis des membres de la GRML.
Même si ici ça fuit les question pourtant simple.

Emma, rien ne vous empêche de vous défoulez, si le cœur vous le dicte. :niet:

[Le forum est pas fait pour ça? Dans ce cas je m'en excuse mais sur la place publique, j'ai pas trop le temps de lire tout les topics pour trouver des réponses. ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle de Tourvel

Emmanuelle de Tourvel


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 17:24

HRP : Il est pire qu'énervant le Draco oui :D

Me défouler moi ? Vous me connaissez mal monsieur si vous pensez cela de moi ! Par contre si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec moi pour réviser vos préjugés sur ma personne je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Achab Trask

Achab Trask


Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : New Kingston
Date d'inscription : 23/03/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 18:43

Alors je vais faire une vraie réponse parce que hier à part pour râler j'ai pas vraiment eu le temps :p
Et je tiens aussi, tout d'abord, à préciser que je n'ai rien contre toi :)

Concernant tes remarques et questions, je suis désolé mais pour moi, ça n'est qu'un ramassis de connerie...
Citation :
Pourquoi les membres de la GRML font-il parti d'une nation?
j'aimerais simplement te répondre "et pourquoi pas?" :p
On est GRML, la voilà notre nation!
Ensuite on fait partie d'une nation parce qu'on y est né, ou parce qu'on l'a adopté et parce qu'on y tient.
Je ne compte en aucun cas renier mon identité, je suis anglais et j'en suis fier. Et que je sois anglais n'influence en rien mon travail parce que je suis GRML avant tout et donc je soigne tout autant toutes personnes que je rencontre, quelque soit sa nation.
Alors quand j'entends
Citation :
qui d'ailleurs la trahie par ses soins sur les ennemis de sa nation
je trouve ça idiot. D'après toi, un anglais pacifiste serait un traitre parce qu'il n'aurait pas essayé de tuer, mettons un hollandais, contre qui l'Angleterre serait en guerre? Ridicule!
Et puis d'ailleurs pour qu'il y ait ennemis il faut qu'il y ait conflit et les GRML ne soignent pas les participants d'une guerre.

Citation :
Une réputation de médecin pacifiste s'acquière par soi-même et certains de vos membres profitent de la réputation de votre guilde pour avoir une protection / seule sa réputation de médecin pacifiste doit être un facteur de survie et pas son appartenance à un groupe
D'après toi la différence qui nous sépare, nous GRML, des autres médecins indépendants est que nous sommes protégés par les nations?
Quel mal y a-t-il à vouloir être protégé pour faire sont métier? On est pacifiste et on a aucun moyen de se défendre face à une agression à par la fuite... (et vu qu'on s'aperçoit de l'agression tjrs trop tard..) Alors oui certains médecins viennent chez nous car ils pensent pouvoir être protégé en plus d'exercer ce qu'ils aiment faire...
Et puis un jeune médecin, qui souhaite venir chez nous, n'a pas forcément une bonne réputation partout vu qu'il débute. Alors qu'est-ce que cela peut-il faire qu'il gagne sa réputation de médecin grâce à son statut de GRML? Sera-t-il moins méritant qu'un "médecin indépendant" alors qu'il aura soigné tout autant voir plus que l'autre?

Et puis te baser sur la réputation d'une personne pour juger si elle est ou non médecin, c'est n'importe quoi...
Qu'est-ce qui te fais croire que je suis médecin? Ma bonne réputation dans chacune des nations? Ma parole?
Je pourrais très bien être un fieffé menteur et avoir obtenu de telles réputations en accomplissant divers travaux (quêtes) auprès des différentes nations...
(suis-je un moins bon médecin qu'un autre parce que je reste à soigner dans un donjon proche de deux nations, ce qui me procure une bonne réput' chez ces deux nations mais une quasiment nul chez les autres?)

Voilà je pense avoir fait le tour là^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle de Tourvel

Emmanuelle de Tourvel


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 18:56

Non mais je vais m'acheter des lettres de marques et on en parlera plus :D

Je plaisante je plaisante !

Je fais très peu de quête, donc les réputations que j'ai ce fait en fonction et uniquement en fonction des soins. Oui ça pourrait aller plus vite si je faisais les quêtes en effet :D
Revenir en haut Aller en bas
Le Moussu

Le Moussu


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 19:06

Allez, 50 po et on en parle plus du Draco.

Mettez un contrat anonyme, pas obligé de vous griller.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle de Tourvel

Emmanuelle de Tourvel


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 20:37

Rah Krill tu veux me griller ou quoi ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Le Moussu

Le Moussu


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 20:53

C'est qui Krill ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradok

Cradok


Nombre de messages : 345
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 20:59

Hey les moules, encore une fois j'avoue que je casse l'ambiance... Mais ca serait pas possible qu'on se fasse exclure de toutes les nations?

(Certains persos (tel Borro Gruss ou je sais pas trop) (ok c,est un perso RP) se sont complêtement fait enlever leur drapeau... Sa pourrait donc etre faisable pour un perso jouable)


Car personellement je ne vois pas pourquoi je suis plus Hollandais qu'anglais, ou plus Hollandais qu'espagnol... Je soigne tout le monde et je n'ai aucun port d'attache...

Je demande immédiatement mon retrait d'alégeance!
Revenir en haut Aller en bas
Le Moussu

Le Moussu


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 21:05

(ils n'ont pas de perso sur le plateau, ce sont de simples profils RP pour le forum. Il suffit de ne pas répondre au questionnaire a l'inscription. Si un jour tu croises Bozzo sur liberty, fais moi signe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cradok

Cradok


Nombre de messages : 345
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 21:18

(J'ai dit : OK c'est un perso RP mais s'il est possible de ne pas avoir de nation pour un perso RP, c'est que "codement" parlant c'est possible de ne pas avoir de drapeau.

Peut être que mes notions de HTML/C++/Java n'ont aucun lien avec la facon que pirate est codé mais d'habitude quand une ressource fonctionne dans un système (le forum) qui est relié a un autre système (le jeu) la possibilité existe non?)

En tout cas je vais profiter de mon drapeau pour aller soigner les stupides anto-soins gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Le Moussu

Le Moussu


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 21:58

(Ouais, mais les admins ont dit non :) )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle de Tourvel

Emmanuelle de Tourvel


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 23:00

Après ça dépend aussi des personnes. Personnellement je suis française, j'aime ma patrie et j'aime aussi l'Espagne qui est mon port d'attache sur l'île. Cela n'a rien à voir concernant les soins.

Ben toi krill moi emma ( ou alors change de pseudo :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptySam 22 Nov - 23:28

Vu que ma question n'est pas très bien dites, je vais vous la faire en exemple, ça sera plus simple.
Cradok a très bien compris le but.

Un corsaire hollandais et médecin de la GRML peut soigner les pirates.
Or les pirates sont les ennemis des hollandais et l'ont plusieurs fois prouvés.

Mais ses compatriotes doivent faire quoi en sachant ça?
Le laisser en vie car il est hollandais et autorisé à le faire par sa guilde,
ou le tuer et ainsi risquer des peines qui pourtant devrait être considéré comme une aide à sa nation en empêchant des médecins de remettre en forme ses ennemis.

Le soucis est là, quand on est médecin neutre, on ne devrait pas être protégé par une nation en particularité mais par toutes et tant qu'on appartient à une nation cela est impossible.

Pour ce qui ce passe en ce moment, je suis en accord que la médecine coute chère mais rien ne sert de tuer une personne qui ne fera rien contre soi pour une histoire de soin gratuit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyDim 23 Nov - 1:19

Passer paria n'est pas la solution, vous n'avez qu'à voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg

Zoidberg


Nombre de messages : 346
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyDim 23 Nov - 1:30

Vous cherchez à attirer l'attention monsieur Draco ?
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyDim 23 Nov - 3:51

[Comme dit Emma, Krill, tant que tu gardes ce noms, tu gardes le perso. Soit tu changes de perso soit tu me demande de changer ton nom :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Moussu

Le Moussu


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyDim 23 Nov - 4:07

[très bien, sauf que je ne peux pas. :) le login est bloqué Admin peut etre ?]

Redis encore ça et ma dague dans ta gorge sera gratuite, vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg

Zoidberg


Nombre de messages : 346
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyDim 23 Nov - 13:03

Menace pas un GRML toi sinon on va te soigner à la bandelette (°m°)
Revenir en haut Aller en bas
Senorita Paloma

Senorita Paloma


Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2008

"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco EmptyDim 23 Nov - 20:41

C'est qui Krill?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty
MessageSujet: Re: "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco   "La GRML, Bien ou Mal?" de Draco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La GRML, Bien ou Mal?" de Draco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis GRML !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Recherche Médicale de Liberty :: GRML - Espace Public :: L'infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser