Guilde de Recherche Médicale de Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde de Recherche Médicale de Liberty

Forum de la GRML - http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée d'event : congrès de la médecine.

Aller en bas 
+10
Nico Robin
Emma
Kurota Ryuga
Zoidberg
Kei Van Ruye
Anaïs
Tylde
Téquila
Achab Trask
Guillemin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov - 21:03

J'aime bien, quelques redodances mais c'est un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Lady Caroline

Lady Caroline


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov - 22:30

merci :)
en même temps j'ai fait ca en vitesse ce matin
j'attends de voir ce que va poster mon chef de guilde bien aimé ;) et je me calquerai dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 8:27

J'adore cette annonce !
Pour les communications, je m'inscris pour une conférence sur les bienfaits de la musicothérapie ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 10:21

La chef de guilde elle poste ce WE... Ou ce soir, en fonction du temps de dispo ^^
Pour les commentaires, idem ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Caroline

Lady Caroline


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 11:18

Il faut pas me dire ca ^^
je vais rougir ;)

j'attends ton post alors Tylde :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptySam 20 Nov - 12:07

Voilà ma version revisitée et envoyée à Murène, pour des questions de cohérence rp notamment (gène en 1710 ça n'existe pas).

Citation :
"La guilde de recherche médicale de Liberty (GRML), qui est une société insulaire de Recherche en Santé, a le plaisir de vous convier à son second congrès, qui se tiendra du 10 au 16 janvier 1711 à la crique pirate, et sera intitullé :

Maladie tropicales, Environnement et Inégalités sociales.

Ce thème est plus que jamais d'actualité !
En effet, à l'heure actuelle, les inégalités se creusent dans l'accès aux soins. Certains ayant plus d'un médecin attitré, d'autres ne recevant une aide médicale qu'une fois par mois, voir mois dans certains cas. Ces inégalités sont bien entendu approfondies par les différences qui caractérisent nos nations, ne serait-ce qu'aun niveau des fonds dont elles disposent, et donc des revenus que leur représentants reçoivent à chaque fin de mois. Enfin, du fait de notre situation particulière (Liberty étant une île), le développement des maladies y est différent de celui de leurs congénères sur le vieux continent. Ce sont donc des études complètent qui sont à refaire ! L'environnement tropical n'aidant pas, les maladies se propagent donc à des vitesse folles, aidées par les ingélités citées ci-dessus.

Ces sept journées permettront à tout un chacun de s'informer sur l'état des institutions sanitaires sur notre île, mais aussi d'apprendre quelques gestes qui leur faciliteront la vie à coup sûr. Pour cela, des conférences auront lieu durant ce congrès, et seront consacrées à l'influence de l'environnement sur les individus et sur les sociétés. Il y sera question d'individus plus ou moins résistants à un environnement plus ou moins nocif (inégalités d'exposition, environnement des villes), ainsi que des mécanismes d'adaptation qui se sont instaurés, notamment au niveau social ; fondés sur une gouvernance élargie et approfondie, mieux éclairée par les sciences.

Ce congrès a aussi pour objectif de rappeller à tous l'utilité de la médecine dans la vie de tous les jours, que certains alcooliques semblent oublier. Cela représente beaucoup plus que l'idéologie de la médecine , c'est pourquoi j'invite les différents gouvernements, leurs représentants corsaires, mais aussi les pirates et les parias à participer.

Bien entendu, vous serez tous prié de respecter le pacifisme voulu et respecté par la grml dans ce congrès.
Il sera question de médecine, et tout criminel se verra viré illico du congrès.

[Hrp : pas d'attaques, pas de vols. Merci de respecter l'ambiance conviviale du congrès.
Si vous ne pouvez pas, alors ne venez pas]

Pour toute information complémentaire, vous êtes prié de contacter Tylde ou Téquila, membres de la Grml, ou encore Guillemin Giancramo VonderHück."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Lady Caroline

Lady Caroline


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptySam 20 Nov - 12:22

J'aime beaucoup; j'aurais bien voulut faire partie des personnes a contacter :'(

sinon, j'aime beaucoup :love:
Revenir en haut Aller en bas
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptySam 20 Nov - 13:24

Bon en fait on s'est mal compris avec la Murène.
Du coup il propose décembre ou février. Décembre non, car partiels.

Ca vous irait du 10 au 16 février ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Lady Caroline

Lady Caroline


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptySam 20 Nov - 15:01

Moi février c'est impeccable, les partiels seront passés :)
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyDim 21 Nov - 12:37

Si c'est pour dimanche, pourquoi tu l'envoies samedi :'( Tricheur !
Puisque c'est comme ça, je boude :p (huhu)

Sinon pour moi février c'est impec (normalement), faudra juste que je vois avec un ami très cher avec qui nous voulions faire quelques petites choses, mais nous n'avions pas encore de date exacte...

Reste à savoir maintenant qui fait quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyLun 22 Nov - 18:25

Oui, je trouverai des dispo en février, et comme le message va être modifié pour cette question de date, je propose qu'on m'enlève des personnes à contacter, et qu'on remplace par Jewelry :D
qui passe beaucoup plus de temps en RP que moi, et ça serait normal de récompenser son investissement.


Revenir en haut Aller en bas
Lady Caroline

Lady Caroline


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMar 23 Nov - 15:01

Je te remercie Téquila, mais ca ne semble pas être dans l'éthique

qui plus est, toi et Tylde êtes les deux meilleures représentantes de la Guilde, pour qui le nom évoque directement quelque chose,

moi pas encore.
J'attendrai que cela vienne et aurait ma place a ce moment la

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 9:15

Bon, alors, quelqu'un a des nouvelles concernant ce congrès ? Quelque chose est-il passé sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 13:27

Je passerai la neews après mes partiels, quand j'aurai du temps pour répondre aux éventuelles questions Smile
Et les dates sont du 10 février au 16 février, j'ai le temps ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Kei Van Ruye

Kei Van Ruye


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Ulüngen / Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyDim 12 Déc - 14:40

Salut à tous!! bref passage pour dire que si on connait les dates à l'avance, j'essayerai de faire quelque chose de sympa!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://RMcoaching.free.Fr
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 15:56

Guillemin a écrit:
Je passerai la neews après mes partiels, quand j'aurai du temps pour répondre aux éventuelles questions Smile
Et les dates sont du 10 février au 16 février, j'ai le temps ! :D


Tu sais lire patate ?
:niet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 21:37

Lol, même dans la GRML il va falloir la production de lunettes en série !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bradley

Sir Bradley


Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : New Kingston
Date d'inscription : 23/03/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 1:37

A partir de Mi-mars je suis dispo.
Mais ma foi pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMar 25 Jan - 20:55

C'est annoncé, avec un poil de retard, mais ça ne serait pas moi s'il n'y avait pas de retard j'ai envie de dire, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyVen 28 Jan - 8:40

Bon, le congrès semble décalé de 15 jours, et tombe maintenant pendant la première semaine des vacances scolaires de la zone B...
Du coup, désolée, mais j'avais réservé depuis longtemps pour faire un petit séjour en Suisse et en Italie voir mes amis.
Cela sera sans Téquila :zpleurer: :zpleurer: :zpleurer: :zpleurer: :zpleurer:
Revenir en haut Aller en bas
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyVen 28 Jan - 20:13

Nop juste d'une semaine miss ;)

Désolé pour le décalage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Van Iye

Van Iye


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 12:26

J'aurais bien voulu ne pas paraitre idiote mais comme ça fait longtemps que c'est trop tard...

C'est où la crique pirate?

Je suis à Port Louis et j'ai une GROSSE surcharge, je ne voudrais pas arriver en retard!
Quelqu'un peut m'indiquer le chemin le plus court?
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 12:50

T'es pas seule. Je croyais que je savais où c'était mais en fait non. Un peu d'aide pour deux docteurs un peu paumés.
Revenir en haut Aller en bas
Van Iye

Van Iye


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 14:15

Je crois qu'il y a plusieurs entrées.
J'ai pris l'accès sud et je suis arrêtée sur un surplomb rocher où la progression est très difficile.
J'espère être dans la bonne direction et que ce surplomb n'est pas trop long!
Cette entrée se trouve tout au sud-ouest de l'île, à l'ouest d'un gros trou dû sans doute à un effondrement. (mine? ancienne carrière?)
Revenir en haut Aller en bas
Guillemin

Guillemin


Nombre de messages : 1386
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2008

Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirates-caraibes.com/
Contenu sponsorisé





Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'event : congrès de la médecine.   Idée d'event : congrès de la médecine. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'event : congrès de la médecine.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Recherche Médicale de Liberty :: GRML - Espace Public :: L'infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser