Guilde de Recherche Médicale de Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde de Recherche Médicale de Liberty

Forum de la GRML - http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'erreur qui tue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Munchaunser

Munchaunser


Nombre de messages : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2014

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptySam 20 Juin - 21:38

Bonjour,

Je tiens à clarifier la situation car j'ai vu que la nouvelle s'est répandue très vite:
J'ai envoyé Loki à l’hôpital aujourd'hui et ce n'était pas mon intention.

Je me suis pris dans sa garde alors que j'étais dans NK. J'ai essuyé de bonnes roustes en tentant de m’enfuir et j'ai voulu faire le malin en tirant une balle afin de montrer que je ne suis pas maladroit dans tous les domaines.
J'ai tiré une seule balle "classique" mais elle s'est logée entre les 2 yeux.

Ce qui est marrant c'est qu'un gradé d'une nation m'a immédiatement félicité et proposé une naturalisation. Proposition que j'ai décliné afin de respecter mon pacte de guilde.

Ce qui est moins marrant, c'est que je sais que j'ai mis la GRML dans une situation délicate alors quelle s'en serait bien passée vu la réputation que l'on tente d'entretenir.

Je vous présente mes excuses. Je vais me tenir à l'écart des villes pour quelques temps en attendant que ça se tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann

Elizabeth Swann


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2015

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyDim 21 Juin - 16:49

Nous commettons tous des erreurs, Munchaunser, et il n'ait jamais simple de les assumer.
Cependant, vous avez la bonne foi de venir vous excuser sur la place publique des médecins errants de Liberty, et je trouve votre acte très noble. Dieu vous garde.

Je ne suis pas la meilleure personne qui puisse conseiller dans le domaine des erreurs et faux pas, mais je peux vous affirmer que cet acte ne fera pas plus de bruit qu'un client piqué à la fesse droite.
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyLun 22 Juin - 11:28

Pour moi, le principal, c'est que tu aies contacté Loki pour lui présenter tes excuses et t'expliquer de cela avec lui, ainsi que voir comment il pourrait y avoir dédommagement au besoin.

Après, c'est clair que ce n'est pas dans tes habitudes, donc je pense qu'on peut se dire que ça servira de rappel pour tout le monde : une arme reste une arme, particulièrement quand elle peut ainsi tirer une balle en pleine tête. Donc, on n'en fait qu'un usage défensif ou, éventuellement, pour chasser des bêtes sauvages pour nos repas en pleine nature.

Bref, on verra bien ce que cela donnera mais je pense que si tu as pu régler la question directement avec Loki, ça ne devrait pas poser trop de problème cette fois-ci.


Dernière édition par Garbanzito le Lun 22 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Munchaunser

Munchaunser


Nombre de messages : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2014

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyLun 22 Juin - 22:16

Loki passe l'éponge.
Ca va mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyLun 22 Juin - 22:50

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyMer 24 Juin - 0:43

Contente de voir que tout rentre dans l'ordre pour toi.
Bienvenue Elisabeth !

Savez vous que j'ai rencontré Emma ce soir ? Elle est revenue de son voyage sur le continent. C'est juste incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann

Elizabeth Swann


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2015

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyMar 21 Juil - 11:54

Bonjour!

Je voulais vous annoncer que je viens de commettre la même erreur que Munchaunser aujourd'hui, et ceci n'était pas du tout mon intention. J'ai honte et je m'explique:

Je me rend dès le matin en ville afin de prodiguer les soins aux corsaires se trouvant à NK. J'ai soigné Knack en premier, puis je me suis rendu au BBP ou j'ai rencontré Jeri Kan.
J'ai commencé par lui prodiguer quelques soins, mais ce dernier bougeait beaucoup et n'a pas supporté mon aiguille. J'ai donc comme Munchaunser souhaitée tirer une petite balle...de trop!

Un Headshot!

Je m'excuse vraiment de salir ainsi la réputation de la GRML. Ca ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyMar 21 Juil - 15:01

Je ne fais plus partie de la GRML alors que je n'ai jamais agressé quelqu'un, mais que j'ai souhaité aider mon mari, et que j'imaginais que cela suffirait à ternir la réputation de la Guilde, et que je ne le souhaitais pas.
C'est donc en tant que créatrice et ancienne membre que je m'exprime ici.
Que Munchausen, qui fait partie depuis plusieurs années de la GRML puisse faire une erreur, je le comprends, mais toi Elisabeth, alors que je t'avais écrit que tu ne devrais que soigner pour arriver à te faire accepter, pour ma part, cela passe mal. Surtout que Garbanzito a rappelé ci-dessus quelles sont les règles en ce qui concerne l'utilisation d'armes à feu.
Maintenant, si Jeri Kan ne porte pas plainte, voire qu'il affirme que cela est sa faute, et qu'il n'aurait pas du avoir peur de ton aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann

Elizabeth Swann


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2015

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyMar 21 Juil - 23:32

Je m'excuse encore et suis évidement prête à payer si la victime souhaite des dédomagements.
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyVen 24 Juil - 18:31

Téquila a tout dit. Je vais contacter Jeri Kan pour connaître sa position, et on avisera ensuite.

Cela dit, puisque vous souhaitez de toute manière intégrer les FDL, cela ne fera pas de grosse différence pratique pour vous au final.

P.S. : Message envoyé à Jeri Kan:

Citation :
Hola señor,

J'ai appris qu'Elizabeth Swann vous avait envoyé à l'hôpital récemment.

Elle dit avoir souhaité vous prodiguer quelques soins et, devant une certaine résistance de votre part, avoir eu l'idée, un peu saugrenue de mon point de vue, de tenter de vous calmer en tirant une balle en l'air qui serait malencontreusement venu vous blesser gravement.

Puisque nous nous devons, à la GRML, de laisser l'arme au fourreau, tant que ce n'est pas dans un but de chasse ou défensif, j'aurais aimé connaître votre point de vue sur cet événement afin que nous puissions statuer en interne.

J'espère que vous avez bien recouvré santé.

Bien à vous.

Garbanzito
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptySam 25 Juil - 17:28

Désolé pour le double post, mais je pense que ce sera plus clair. Réponse de Jari Kan:

Citation :
Bien le bonjour messire!

Et bien et bien j'étais quelques peu en transe il est vrai, la fièvre me faisait dérailler. La senorita à voulu me calmer car il lui était impossible de me faire un second bandage. Elle a surement voulu me donner un coup de crosse avec son pistolet mais ne savait manifestement pas comment s'en servir... Imaginez! Blam un coup part dans la cuisse, je beugle de plus belle ; cette fois complètement déstabilisée et prise de panique elle vise la tête mais toujours avec le mauvais coté du pistolet.... BLAM!! Hosto direct. J'imagine sa tete médusée, de la tripaille sur tout le corsage et son patient avec un bout de tete en moins.

Non non je pense qu'elle doit plutot avoir besoin de reconfort, des patients qui partent comme ca c'est toujours traumatisant. Après bien sûr il ne faudrait pas qu'elle y prenne goût....

A la prochaine Messire
Transmettez lui mes salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Swann

Elizabeth Swann


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2015

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyDim 26 Juil - 21:04

Le señor Kan est bien brave de pardonner ainsi un tel acte. Je le remercie de sa bonne foi et prie Dieu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Munchaunser

Munchaunser


Nombre de messages : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2014

L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue EmptyJeu 6 Aoû - 23:43

Et oui, c'est dangereux une arme à feu.
Il faudrait inventer une sorte de permis d'en porter une.
Voir interdire d'en posséder une. Mais j'imagine qu'il faudra attendre encore quelques siècles avant que ça arrive...
En attendant, cette arme m'es indispensable pour me défendre face aux bestioles divers que l'on trouve sur cette ile.

L'erreur est humaine, j'aurais bien du mal à vous en vouloir. L'important est de ne pas réitérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'erreur qui tue Empty
MessageSujet: Re: L'erreur qui tue   L'erreur qui tue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Recherche Médicale de Liberty :: GRML - Espace Public :: L'infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser