Guilde de Recherche Médicale de Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde de Recherche Médicale de Liberty

Forum de la GRML - http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 El Garbanzito

Aller en bas 
+3
Herculine Abel Barbin
Van Iye
Téquila
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyDim 10 Mar - 21:21

Contact de : El Garbanzito
Sujet : Adhésion GRML
Message :

Bonjour señora Tequila,

Je vous écris aujourd'hui à la suite de ma reconversion en cours dans la médecine. Si je désire rejoindre la Guilde de la Recherche Médicale de Liberty, c'est avant tout pour son caractère neutre vis-à-vis des Nations.

En effet, lors de ma précédente carrière, si l'on peut appeler ça ainsi, j'essayais déjà d'aider chaque Nation via la redistribution des richesses. Cela dit, je donnais encore une priorité à l'Espagne via une somme plus importante, et je souhaiterais profiter de ma reconversion pour franchir un pas de plus vers une aide véritablement globale. En cela, intégrer la Guilde de la Recherche Médicale de Liberty ferait parfaitement sens.

Par ailleurs, mon parcours personnel me pousse à m'intéresser à la médecine avec un regard grand ouvert en ce qui concerne les différentes façons de soulager autrui. En ce sens, la GRML , et particulièrement son caractère de Recherche Médicale, me semblent là aussi me correspondre parfaitement.

Espérant avoir au moins retenu votre attention par cette missive, je me tiens à votre disposition et à celle des autres médecins de la GRML pour répondre à toute question que vous vous poseriez.

Bien à vous.

El Garbanzito.
Revenir en haut Aller en bas
Van Iye

Van Iye


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyDim 10 Mar - 21:57

Bonjour,

Une chose primordiale chez nous est la non-violence, j'aimerais que tu nous en dises un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyDim 10 Mar - 23:12

Contact de : Téquila, en deuil
Sujet :
Message :

Un immense corbeau noir vient t'amener une courte lettre
"Senor,

J'ai bien reçu votre demande. Je l'ai transmise aux membres de la GRML. Je ne souhaite pas m'impliquer actuellement dans un quelconque vote pour vous accepter ou non.
Vous avez certainement du apprendre ce qu'il m'est récemment arrivée. J'ai été battue et laissée pour morte par Arya et Sonnet Lavihjie, sur ordre de votre ancien intendant (ou général, je ne sais) Beldin.
J'ai beaucoup de mal à remonter la pente et retrouver mes convictions. La haine a envahie mon cœur. Je me suis donnée des années pour votre nation, j'ai acquis une réputation qui ferait pâlir bon nombre d'espagnol. Je dépense tout ce que je possède pour aider les jeunes...
Je n'arrive encore pas à comprendre le pourquoi de cette agression gratuite, et surtout de cette cruauté sans borne car je n'ai arrêté de supplier pour qu'on me laisse, en vain.

J'ai beau me répéter que je dois passer au dessus, et que tous les espagnols ne sont pas à mettre dans le même panier, je n'y arrive plus. Seuls Herculine et Lazarillo, médecins de la GRML ont pris le temps de m'envoyer quelques mots de soutien.
Je ne vous ai pas entendu vous exprimer sur cette affaire. Je présume donc que ceci vous parait normal ?

J'ai choisi d'essayer de prendre du recul. Aussi, j'espère que les autres médecins de la guilde sauront vous juger à votre juste valeur, la balle est dans leur camp, je vais prendre quelques ...vacances.
Pour ma part, l'espagne ne verra pas ma visite avant longtemps.

J'espère qu'un jour, j'arriverai à vous considérer comme un collègue neutre.

Téquila"
Revenir en haut Aller en bas
Herculine Abel Barbin

Herculine Abel Barbin


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2012

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyDim 10 Mar - 23:21

* Acquiesce en entendant les mots de Van Iye*

Et moi, j'aimerai en savoir plus sur votre précédente carrière, Senor.
Que se passera t-il lorsque votre passé vous rattrapera ?
Et quelles garanties pouvez vous nous donner sur votre motivation et votre sincérité ?

Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 0:14

Bonjour,

Concernant la non violence, ma réponse tiendra en deux parties. Concernat la première, ma position est très claire : A partir du moment où je suis devenu Garbanzito et capable de réflexion, je n'ai jamais agressé qui que ce soit physiquement et n'aie ni le caractère, ni les compétences pour cela. Je crois d'ailleurs n'avoir participé qu'une fois à une guerre, et seulement en temps que relais pour un drapeau.

Mais on peut par ailleurs considérer le vol comme une forme de violence. Ce point-ci va m'amener à répondre en même temps à la question de ma précédente "carrière". Effectivement, j'ai pendant quelques temps volé bon nombre de gens, de façon compulsive et en en tirant à chaque fois une grande excitation sur le moment, mais le reste du temps une grande souffrance morale.

Toutefois, j'ai plus ou moins appris à me contrôler au fil du temps et, si j'avais toujours un besoin maladif de faire des poches, j'ai su ne me limiter qu'aux seuls pirates et voleurs de l'île. Et, puisque accumuler les richesses ne m'intéressait finalement pas, et que, au delà du confort moral que cela pouvait m"apporte, c'était un plaisir d'aider le plus grand nombre, je redistribuais l'or ainsi gagné aux différentes nations de l'île afin d'aider les jeunes arrivants.

Ce mode de fonctionnement a su, je pense, racheter au moins en partie mes erreurs passées, et c'est pour cela que je ne suis pas trop inquiet de voir ce passé me rattraper. Et si cela devait toutefois se produire, comme çà m'est arrivé quelques fois déjà il y a plusieurs mois de cela, hé bien alors je reproduirai ce que j'ai déjà fait à ces moments là : J'enverrai depuis l'hôpital une missive à mon agresseur pour lui signaler que ses griefs ne sont plus d'actualité. Ca a toujours fonctionné!

Pour ce qui est des garanties sur la motivation et la sincérité enfin, je commencerai par vous dire que cela fait déjà plusieurs mois que je mûris ma réflexion sur mon changement d'orientation, depuis décembre dernier pour être précis. Ce n'est donc pas une décision prise sur un coup de tête. Il y a aussi les actes: j'ai déjà fait le nécessaire pour acquérir de solides compétences médicales tout en oubliant le vol. (Jusqu'à mains curatrices ainsi qu'apprenti, tout en faisant en sorte de garder mes capacités de déplacement furtif, fort utiles pour bouger aussi vite que possible). Il me reste à acquérir un matériel digne de ce nom, mais cela, je le ferai aussi vite que possible. Donc, quelle que soit votre décision finale concernant mon intégration à la GRML, mon futur passera dans tous les cas par la médecine.

Edit: Si je ne vous semble pas assez précis sur certains points, dites le moi, et je me ferai un plaisir de vous éclairer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 0:56

Bonsoir.

J'avoue ne pas connaitre votre nouvelle... Personnalité dirons nous.

Avez un passé comme le votre, il faut bien comprendre qu'il est compliqué pour nous de vous prendre aussi facilement, bien que je ne remette pas en doute votre conversion.

J'aimerai savoir ce que pensent les nations de vous (réputation). De plus, je pense qu'une période d'essais ne serait pas de trop. Je ne pensais à rien de bien extraordinaire mais par exemple soigner votre prochain comme vous le feriez si vous étiez à la GRML en expliquant à vos patients qu'il serait bien de nous envoyer un message pour confirmer le soin fait par vos soins.

Je laisse mes collègues donner aussi leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarillo

Lazarillo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:24

Bonjour,

Une sorte de période probatoire me semble effectivement une bonne idée et présente, à mon avis, deux avantages indéniables. Nous assurer bien évidemment de la sincérité de votre conversion vers la voie de la médecine, mais également promouvoir la GRML auprès des divers patients auxquels vous prodigueriez vos soins, bandages, onguents...

Je suis espagnol et est donc un a priori favorable, je n'en demeure pas moins avant tout un médecin de la GRML, et la réputation de notre Guilde ainsi que la défense de ses principes passent avant le sentimentalisme. Aussi, après une période probatoire d'un mois, par exemple, c'est avec plaisir que je voterai favorablement pour votre intégration si les faits soutiennent vos déclarations.


Dernière édition par Lazarillo le Lun 11 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herculine Abel Barbin

Herculine Abel Barbin


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2012

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:31

Lazarillo, quand il parle, il utilise plein de mots compliqués dans des phrases tournées de manière fort érudite. Je me sens toujours très bête après avoir lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lazarillo

Lazarillo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:35

Et pourtant c'est bien moi qui demeure ton élève pour ce qui est de la médecine ma chère Herculine, ainsi que ton débiteur pour la blouse qui ne fera que renforcer mon efficacité auprès des nécessiteux.
Je t'ai enfin rejoint ce matin, et je souffre à l'idée que, sous peu, tu vas de nouveau t'éloigner et moi te courir après...


Dernière édition par Lazarillo le Lun 11 Mar - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herculine Abel Barbin

Herculine Abel Barbin


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2012

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:37

Tu vois, qu'est-ce que je te disais ! Encre des mots compliqués et des phrases d'intellectuels ! Tes professeurs devaient être fiers de toi, quel que soit l'endroit où tu as étudié...
Revenir en haut Aller en bas
Lazarillo

Lazarillo


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:39

Sois le mien en médecine et apprends moi à m'exprimer de manière moins ampoulée et plus concise. Cela sera, à n'en pas douter, un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:41

Tylde prend une chandelle
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:42

Bonjour,

Bien sûr, je comprends que mon passé ne joue pas en ma faveur.

Pour ce qui est de ma réputation auprès des différentes nations, et en parlant en termes de points, les voici :

Citation :
Français : 75

Espagnol : 93

Hollandais : 33

Anglais : 47

Pirates : 131


Je ne suis pas tout à fait sûr que votre question portait sur ce point cependant. Mais s'il s'agit plus de savoir ce que les nations pensent effectivement de moi, je crains de ne pas pouvoir répondre par moi-même: Cela demandera une enquête et il est difficile d'entre l'enquêteur et le sujet de l'enquête...

Et pour ce qui est d'une période d'essai, c'est une demande dont j'aurais été surpris qu'elle ne vienne pas. Je vais donc m'y mettre dès que j'aurais au moins pu mettre mon matériel non équipé à l'abri. (Ou même avant, à condition de croiser des gens ayant besoin de soins sur ma route!)
Revenir en haut Aller en bas
Herculine Abel Barbin

Herculine Abel Barbin


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 26/09/2012

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:45

Tsss....range moi ça, Tylde !

*reprend son sérieux *

Une période d'essai, très bonne idée. Oui voilà, faisons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:55

Garbanzito, vos "notes" me conviennent tout à fait. Elles seront donc votre point de départ de votre période d'essais, si les autres médecins acceptent.

Pour les objets à mettre à l'abri, je peux me charger de les prendre et de vous les rendre quand vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Van Iye

Van Iye


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:57

Je pense aussi qu'un période d'essai est indispensable.
Ceci pour nous comme pour toi. Notre travail est très ingrat et beaucoup ne le supportent pas.
Personnellement je n'ai jamais subi un affront aussi énorme que celui qui a brisé notre chère Téquila mais nous avons tous été un jour ou l'autre volés ou envoyés à l'hôpital par des gens que nous venions de soigner bénévolement.
Soigner gratuitement des gens qui ne prennent pas le temps de vous remercier est une chose, subir de tels affronts sans répliquer en est une autre.
Notre réputation nous impose d'être sûrs que nos membres - surtout les convertis - connaissent et comprennent les enjeux de leur engagement pour éviter qu'ils se remettent à tuer et à voler en s'apercevant que notre mode de vie ne leur convient pas.

PS: Je te dresse un tableau bien noir pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise mais nous vivons aussi des moments formidables tous les jours!
PS2: Pardonne mon tutoiement, mes parents adoptifs ont bien tenté de me faire comprendre mais ils ont rapidement lâché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:58

Pour ce qui est des messages confirmant les soins, puis-je diriger mes futurs patients vers vous señora Tylde?
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 11:59

Bien entendu. J'ai une idée, autant l'assumer jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 12:29

Très bien, je vous les ferai donc envoyer.

Pour ce qui est du dépôt de matériel, j'ai déjà contacté le ministre du commerce espagnol, j'attendrai sa réponse. Mais merci pour votre proposition.

Et merci pour l'avertissement concernant les ingrats señora Van lye. Malheureusement, la missive que m'a envoyé la señora Tequila pour m'expliquer son sort et sa non-intervention ici m'avais mis face à cette aberration dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Darien Saphrone

Darien Saphrone


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 10/08/2012

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 20:03

Encore un garçon ?
Encore un espagnol ?
Je n'aurai qu'une question : as-tu un pantalon ?
Allez, une deuxième pour la route : tu aimes cuisiner les fesses à l'air ?

Et je te souhaite la bienvenue dans notre demeure.
Bon courage pour réussir les épreuves, et mener à bien ta reconversion !
Si la paix anime tes actions, nul doute que tu trouveras une place pour toi parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 20:09

Je pense que Darien a besoin d'une bonne séance de psychothérapie...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyLun 11 Mar - 20:20

Je crois qu'on l'a traumatisé...
Revenir en haut Aller en bas
Garbanzito

Garbanzito


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyMar 12 Mar - 0:42

El Garbanzito murmure à Tylde et Tequila:

Heu? Bon, là, c'est encore caché sous la table, mais je ne porte qu'une culotte égarée par une amie de Don Armando pour le moment. Je crois que pour son bien, il vaudrait mieux que je ne lui révèle pas, qu'en pensez-vous?

Puis, reprenant à haute voix:

Merci beaucoup pour vos voeux de bienvenue et vos encouragements.

Pour répondre à vos questions... Hé bien oui, ma foi, encore un homme espagnol!

Et pour vos questions suivantes, hé bien, heu...

Pendant ce léger temps d'hésitation, el Garbanzito écoute les réponses de ses interlocutrices...
Revenir en haut Aller en bas
Tylde

Tylde


Nombre de messages : 1308
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyMar 12 Mar - 10:51

Tylde se tourne vers Téquila.

Il faudrait dire à Armando d'arrêter de collectionner les filles... Ou de leur voler leur culottes !

Elle regarde le jeune arrivé.

Nous avons une sorte de caisse GRML pour aider les médecins. Après votre période d'essais, nous pourrons donc voir comment faire. Je suis commerçante, donc ça aide. Par contre, il ne faut pas être pressé. Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut qualifier de rapide ^^ Il y a aussi la possibilité de passer par votre ministre, mais cela ne nous regarde pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila

Téquila


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/04/2008

El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito EmptyMar 12 Mar - 11:05

Lève les yeux au ciel en apprenant que son frère a ENCORE fait une nouvelle conquête.

"Je crois Tylde, que c'est trop tard, il ne changera plus maintenant !"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Garbanzito Empty
MessageSujet: Re: El Garbanzito   El Garbanzito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Garbanzito
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Recherche Médicale de Liberty :: GRML - Espace Public :: Candidature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser